Que tu sois en reconversion professionnelle, un demandeur d’emploi ou un jeune diplômé ou simplement un Amateur :-). Dans cette formation tu vas apprendre à programmer avec de l'orientée objet, le paradigme informatique le plus utilisé par les langages de programmation les mieux payé au monde ?
Nous allons aborder les points suivants:
Section 1 - Introduction à la programmation orientée objet
1 - Élaboration d'un schéma conceptuel - Décomposition d'un énoncé ( La notion d'objet - La notion de classe)
Section 2- Programmer avec des objets
2 - Créez votre première classe
- Créer votre première classe, votre première méthode, et votre premier constructeur
- Apprendre comment utiliser une classe, instancier un objet.
- Comment utiliser le contexte this, mot clé static
3 - Encapsulation & Passage de paramètres
- Modificateur d’accès
- Passage de paramètres
- La notion de référence
- Types valeurs et types références
- Comparaison d'objets
- Passage d'un objet en paramètre
- Destruction d'un objet
4 - Mise en pratique
Section 3 - Les relations entre objets
5 - Les relations entre objets
- Associations entre classes
- Navigabilité d’une association
- L'agrégation - La composition
- Traduire une association en code
- Association VS Composition VS Agrégation
6 - Mise en pratique: Apprendre comment Implémenter un diagramme UML avec des relations entre les classes.
Section 4 - La relation d héritage
7 - La relation d héritage
- Héritage et encapsulation
- Polymorphisme
- Classes et méthodes abstraites
- Modélisation des caractéristiques
- Modélisation du comportement
- Déclaration d'une méthode abstraite
- Redéfinition d'une méthode abstraite
- différence entre l'overloading et l'overriding
8 - Mise en pratique
En bonus... Demander une réduction sur l'une de mes formations de votre choix ;-)
Je vais vous guider pas à pas en se focalisant sur un et un seul concept à la fois dans une approche pédagogique efficace vous permettant une montée en compétence.
[Prochainement] La formation fera partie d'un cursus pour développeurs Full Stack:
Partie Backend: (Vous déployez en ligne Une ApiRest avec Swagger que vous allez utiliser dans la 2eme partie FrontEnd de ce cursus)
1 - Algorithmique
2 - Apprendre le langage java
3 - Uml analyse et conception
4 - La Programmation orientée objet => Vous êtes ici :-)
5 - Java les indispensables
6 - Devops maven
7 - Les Tests unitaires java
8 - Git source code control
9 - BDD et JDBC
10 - Spring & Spring Boot
11 - hibernate-springdata
12 - Spring Service
13 - Spring Securite
14 - Api REST
Partie FrontEnd: (Vous allez uiliser Angular comme framework côté back et vous allez communiquer avec l'ApiRest que vous avez déveoppé dans la première partie)
15 - Html CSS et Bootstrap
16 - Javascript et JQuery
17 - Design pattern (2 exemples Abordés)
18 - Angular
Que vont apprendre les participants inscrits à votre cours ?
- Envie d’apprendre la Programmation Orienté-Objet (POO), le paradigme informatique le plus utilisé par les langages de programmation les mieux payé au monde ?
- Vous avez envie de connaître le paradigme de référence en matière de programmation ? Alors, cette formation a été conçu pour vous.
- Nous allons commencez par les principes de base au travers des cas pratiques. Ensuite nous nous intéresserons à des scénarios un peu avancés.
- Vous aurez une Introduction à la programmation orientée objet - Comment élaborer Élaboration d'un schéma conceptuel
- Programmer avec des objets - Créez votre première classe, votre première méthode, et votre premier constructeur
- Apprendre comment utiliser une classe, instancier un objet, comment utiliser le contexte this, mot clé static
- Encapsulation & Passage de paramètres (Types valeurs et types références)
- Les relations entre objets (Associations entre classes, L'agrégation, La composition
- Traduire une association en code
- Mise en pratique: Apprendre comment Implémenter un diagramme UML avec des relations entre les classes.
- La relation d héritage, L'encapsulation
- Polymorphisme, classes et méthodes abstraites
- Modélisation des caractéristiques, Modélisation du comportement
- Déclaration et redéfinition d'une méthode abstraite. Différence entre l'overloading et l'overriding
- En bonus... Et pour ceux qui ont acheté cette formation, un live coaching pourrais être offert pour minimum 10 participants.
Objectifs pédagogiques
- Maîtriser les fondamentaux de la programmation orientée objet, au travèrs le développement d’une application.
- Créer des classes avec leurs constructeurs et leurs propriétés
- Instancier des objets
- Notion de Polymorphisme ….
- Mettre en œuvre le principe de l’héritage
Niveau requis
- Notions en informatique.
Public concerné
- Développeurs, analystes fonctionnels, architectes.