Que tu sois en reconversion professionnelle, un demandeur d’emploi ou un jeune diplômé ou simplement un Amateur :-). Dans cette formation tu vas apprendre à programmer avec de l'orientée objet, le paradigme informatique le plus utilisé par les langages de programmation les mieux payé au monde ?

Nous allons aborder les points suivants:

Section 1 - Introduction à la programmation orientée objet

1 - Élaboration d'un schéma conceptuel - Décomposition d'un énoncé ( La notion d'objet - La notion de classe)

Section 2- Programmer avec des objets

2 - Créez votre première classe

  • Créer votre première classe, votre première méthode, et votre premier constructeur
  • Apprendre comment utiliser une classe, instancier un objet.
  • Comment utiliser le contexte this, mot clé static

3 - Encapsulation & Passage de paramètres

  • Modificateur d’accès
  • Passage de paramètres
  • La notion de référence
  • Types valeurs et types références
  • Comparaison d'objets
  • Passage d'un objet en paramètre
  • Destruction d'un objet

4 - Mise en pratique

Section 3 - Les relations entre objets

5 - Les relations entre objets

  • Associations entre classes
  • Navigabilité d’une association
  • L'agrégation - La composition
  • Traduire une association en code
  • Association VS Composition VS Agrégation  

6 - Mise en pratique: Apprendre comment Implémenter un diagramme UML avec des relations entre les classes.

Section 4 - La relation d héritage

7 - La relation d héritage

  • Héritage et encapsulation
  • Polymorphisme
  • Classes et méthodes abstraites
  • Modélisation des caractéristiques
  • Modélisation du comportement
  • Déclaration d'une méthode abstraite
  • Redéfinition d'une méthode abstraite
  • différence entre l'overloading et l'overriding

8 - Mise en pratique

En bonus... Demander une réduction sur l'une de mes formations de votre choix ;-)

 

Je vais vous guider pas à pas en se focalisant sur un et un seul concept à la fois dans une approche pédagogique efficace vous permettant une montée en compétence.

 

 [Prochainement] La formation fera partie d'un cursus pour développeurs Full Stack:

Partie Backend: (Vous déployez en ligne Une ApiRest avec Swagger que vous allez utiliser dans la 2eme partie FrontEnd de ce cursus) 

1 - Algorithmique

2 - Apprendre le langage java

3 - Uml analyse et conception  

4 - La Programmation orientée objet => Vous êtes ici :-)

5 - Java les indispensables

6 - Devops maven

7 - Les Tests unitaires java

8 - Git source code control

9 - BDD et JDBC

10 - Spring & Spring Boot

11 - hibernate-springdata

12 - Spring Service

13 - Spring Securite

14 - Api REST

Partie FrontEnd: (Vous allez uiliser Angular comme framework côté back et vous allez communiquer avec l'ApiRest que vous avez déveoppé dans la première partie)

15 - Html CSS et Bootstrap

16 - Javascript et JQuery

17 - Design pattern (2 exemples Abordés)

18 - Angular

Que vont apprendre les participants inscrits à votre cours ?

  • Envie d’apprendre la Programmation Orienté-Objet (POO), le paradigme informatique le plus utilisé par les langages de programmation les mieux payé au monde ?
  • Vous avez envie de connaître le paradigme de référence en matière de programmation ? Alors, cette formation a été conçu pour vous.
  • Nous allons commencez par les principes de base au travers des cas pratiques. Ensuite nous nous intéresserons à des scénarios un peu avancés.
  • Vous aurez une Introduction à la programmation orientée objet - Comment élaborer Élaboration d'un schéma conceptuel
  • Programmer avec des objets - Créez votre première classe, votre première méthode, et votre premier constructeur
  • Apprendre comment utiliser une classe, instancier un objet, comment utiliser le contexte this, mot clé static
  • Encapsulation & Passage de paramètres (Types valeurs et types références)
  • Les relations entre objets (Associations entre classes, L'agrégation, La composition
  • Traduire une association en code
  • Mise en pratique: Apprendre comment Implémenter un diagramme UML avec des relations entre les classes.
  • La relation d héritage, L'encapsulation
  • Polymorphisme, classes et méthodes abstraites
  • Modélisation des caractéristiques, Modélisation du comportement
  • Déclaration et redéfinition d'une méthode abstraite. Différence entre l'overloading et l'overriding
  • En bonus... Et pour ceux qui ont acheté cette formation, un live coaching pourrais être offert pour minimum 10 participants. 


Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les fondamentaux de la programmation orientée objet, au travèrs le développement d’une application.
  • Créer des classes avec leurs constructeurs et leurs propriétés
  • Instancier des objets
  • Notion de Polymorphisme ….
  • Mettre en œuvre le principe de l’héritage

Niveau requis

  • Notions en informatique.

Public concerné

  • Développeurs, analystes fonctionnels, architectes.


Curriculum du cours

  Section 0 - Présentation générale
Disponible en journées
journées après votre inscription
  Section 1 : Introduction a la programmation orientee objet
Disponible en journées
journées après votre inscription
  Section 2: Programmer avec des objets
Disponible en journées
journées après votre inscription
  3 Les relations entre objets
Disponible en journées
journées après votre inscription
  4 La relation d'héritage
Disponible en journées
journées après votre inscription